Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 14:33

La semaine dernière, à l'occasion de la sortie de la Louisa Dress de Compagnie M en version française, nous avons assisté à un superbe défilé autour de ces robes : Une idée derrière la tête, des étoiles et des pois, R.connection, la Cabane d'Elilou, Les P'tits Pots, Ma cabane au fond du jardin, Une rose sur la lune, les Toiles Filantes , Et puis la neige.... si vous êtes passées à côté n'hesitez pas à cliquer sur les liens, il y a des vraies pépites.

Pour ma part, cette Louisa je l'avais cousu avant la déferlante, et j'ai tellement aimé le petit look qu'elle donnait à ma mini, que j'ai cousu une seconde version à l'occasion du défi jean's des sériales défieuses.

Qaund Nadège m'a contacté pour le test de sa jolie veste Frileuse, comme il me restait de ce tissu, j'ai décidé de faire un petit duo et de ne pas pas vous montrer cette première robe tout de suite (c'est elle que l'on devine).

Cette petite robe est vraiment simple à coudre et la version française m'a permis de decouvrir vraiment toutes les options qu'elle offrait (le et sans doublure, la parmenture).. mon petit doigt me dit que vous aurez surêment l'occasion d'en revoir par ici.

Louisa dress - Compagnie M

Taille 4 ans, longueur 3 ans (un peu large pour ma mini, mais vu qu'elle court tout le temps, on a pas le temps de s'en rendre compte)

Tissu à fleurs rose et gris - Elsa textiles (ma mercière locale) 

Doublure, popeline blanche, passepoil argent et biais rose - France Duval Stalla

Boutons Recreatys - Truffaut

Couture-Mlle-L-8719.jpg

Couture-Mlle-L-8720.jpg

Couture-Mlle-L-8643.jpg

Couture-Mlle-L-8644.jpg

Louisa.jpg

Louisa1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Elle est trop chou cette robe avec ces jolis boutons, j'adore ^^
Répondre
L
<br /> Je craque aussi pour cette version !!!<br />
Répondre
D
<br /> Totalement fan du tissu (j'ai d'ailleurs acheté le même mais ça, tu le sais) et il va à ravir avec ce petit modèle si joliment rétro!<br />
Répondre
D
<br /> Elle est adorable cette petite robe.<br />
Répondre
A
<br /> c'est trop mimi! j'adore! ♥<br />
Répondre
F
<br /> Ta version est très belle aussi !!! J'aime ce mélange de rose et gris.<br />
Répondre
S
<br /> J'aime ce modèle elle est magnifique et ta puce est tes jolie<br />
Répondre
J
<br /> ta version est ravissante , c'est très mignon et ta puce a le sourire , apparemment elle lui plait<br />
Répondre
C
<br /> Un petit peu large pour ta crevette mais cela lui va tellement bien !<br />
Répondre
S
<br /> trop mimi!<br />
Répondre
E
<br /> Super jolie! J'adore la forme, je crois que je vais finir par craquer!<br />
Répondre
F
<br /> Le tissu est très joli et j adore ce modèle!! Une réussite!<br />
Répondre
B
<br /> toute simple, toute jolie...<br />
Répondre
B
<br /> Magnifique tissu pour une magnifique version !!! J'aime beaucoup, c'est une déclinaison très douce de cette jolie robe !<br />
Répondre
B
<br /> c'est une superbe version<br />
Répondre
C
<br /> Quelle bouille de coquine, en tout cas tres tres sympa cette petite robe, si j'avais une fille, c'est sur que je craquerais<br />
Répondre