Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 21:23

Ce blog, c'est une fenêtre sur ma vie.. j'y parle principalement de couture, de tricot, de mes filles, mais dans ma vie, il n'y a pas que cela.

Un événement tragique m'a décidé de vous parler de ce loisir qui occupe un peu de mon temps toutes les semaines, car je suis bien décidée à ne changer aucunement mes habitudes, je ne me plierais devant ces fous.. je ne vois pas pourquoi parce que je suis une femme, je me priverais de ces moments, je me cloîtrerais chez moi ou dans une salle de sport.. non je n'ai pas peur que cela n'en déplaise à certains.

Hier en fin d'après-midi, une jeune joggueuse s'est fait assassiner dans un parc pas très loin de chez moi, fréquenté, surveillé .. vous me direz mais que faisait la police, jamais là quand il faut (marre d'entendre ces mots) elle était pas loin en patrouille et a interpellé ce cinglé mais je crois que ces fonctionnaires s'en voudront toute leur vie de ne pas avoir été au côté de cette malheureuse quelques secondes avant, l'issue aurait peut être été toute autre...

Elle s'appelait Gwendoline, elle avait 23 ans, ça aurait pu être une de mes amies, ça aurait pu être moi.. car oui depuis plusieurs mois, je cours seule ou quand je le peux avec mes copines.

Après mon opération du genou, il a fallu que je me mette face à la réalité, j'avais pris énormément de poids et ça ne datait pas d'hier (certains je les traîne depuis une bonne décennie, d'autres je savais même pas qu'ils étaient là).. le passage sur la balance (amer constat), des photos de moi de pied (j'ai pleuré devant l'image que je reflétais), des tailles de pantalons qui augmentent inexorablement m'ont fait tirer la sonnette d'alarme.. ces déclics mis bout à bout m'ont permis de me reprendre en main toute seule (tout se passe dans la tête.. si on a pas le mental, c'est perdu d'avance !!).

Avec l'aval de mon chirurgien et sous condition de perdre quelques kilos, je pouvais rependre le sport.

Et celui que j'ai choisi, c'est la course à pied... j'ai toujours plus ou moins couru, à l'école dans le cadre de ma formation professionnelle, avec mon chéri lors de nos premiers mois de couple, de temps en temps avec ma copine mutée depuis !!!!

Depuis avril, c'est la guerre des kilos... une alimentation adaptée mais surtout la combinaison avec l'activité physique m'ont permis de me débarrasser des deux tiers en trop.. il n'y a pas de secret.

J'ai rechaussé mes baskets, investi dans un petit équipement... et j'avale les kilomètres... et j'aime ça.. quand je peux pas y aller, je suis frustrée (comme en ce moment, une douleur au genou m'oblige à lever un peu le pied en attendant un examen médical pour écarter une nouvelle fissure ou lésion aux ligaments.. espérons que cela en soit que de la fatigue, un petit abus de mes baskets)

Les débuts n'ont pas été évidents mais je n'ai pas lâché malgré une agression sexuelle (employons les bons termes et celui est approprié).. eh oui j'ai pris une claque aux fesses une fois (je vous raconte pas dans quel état de rage j'étais.. furieuse d'avoir été surprise, furieuse de n'avoir pas eu le temps de relever l'immatriculation du scooter sur lequel étaient monté ces deux connards, furieuse de cette humiliation, furieuse de l'indifférence, ben quoi c'est juste une main aux fesses, mais voyons !!!!).. mon terrain de prédilection est le canal à côté de chez moi, idéal pour courir mais qui à certaines heures n'est pas beaucoup frequenté.. quelques jogguers, des vélos, des promeneurs.. sur une course de 8 kms environ, il m'est arrivé de croiser moins de 5 personnes.

Mais cet assassinat remet tout en cause, et une nouvelle fois, je suis hors de moi, j'ai envie d'hurler ma colère (on a peur pour moi, pense à tes enfants, tu es folle d'aller courir là bas)... pourquoi moi j'irais courir la boule au ventre, pourquoi je devrais courir un oeil au dessus de mon épaule.. eh bien non, que nenni je ne changerais en rien mes habitudes, je préviens Mr Une Pomme à Pois quand je pars, il sait où et combien de temps je pars, mon téléphone est à porté de mains.. quand je peux, je cours avec les copines, avec mon homme, mes puces avec leurs trottinettes !!! mais non, je ne veux pas me céder devant ces pervers, ces tarés.. je suis têtue, hargneuse , nah !!!

Je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien, pour me stopper net là maintenant.. courir me fait du bien et j'aime ça (mon ancien moniteur de sport à l'école serait surpris de lire ces lignes).. et ce qui est motivant, est de voir les copines de blog, sur IG et F*cebook s'y mettre aussi ... les filles, on fait bloc et on lâche rien.

Je veux que mes filles soient fières de moi, je veux que mon homme le soit aussi et moi je veux pouvoir me regarder en face.

Merci d'avoir lu mon petit laïus .. mais il fallait que j’extériorise.

Promis la prochaine fois, je vous parle couture.

Dans ma vie, il n'y a pas que la couture..
Dans ma vie, il n'y a pas que la couture..
Dans ma vie, il n'y a pas que la couture..

Descriptif équipement :

Baskets Asics Nimbus 15

Montre Tom Tom cardio runner gps watch

Legging Nike epic run

Tee shirt Kalenji - Decathlon

Chaussettes speed one

Ip*d de Mlle O

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tu fais le bon choix. Nous, runneuses, faisons le bon choix. Soyons droites dans nos baskets. Ne ployons pas sous le poids des peurs chroniques et des dérives d'une société qui tente de se protéger en se fermant comme une huitre. Nous devons être fières de faire du sport comme nous devons être fières de nos rondeurs de mamans. Nous offrons notre corps à la maternité, n'ayons pas peur de regagner l'image qui nous plait, à nous seule d'abord. Parce qu'il y a des macho, des malades, des intégristes de tous poils il faudrait renoncer à cela ? Je chausse mes baskets 4 fois par semaines. Je sais que je ne suis pas invincible. Mais je me sens plus que jamais, parce que je ressens mon corps comme un atout depuis que je cours, forte, déterminée et …libre ! Bravo !!!
Répondre
P
Tu as raison, on ne lâche rien! Moi aussi je suis tombée dans la marmite et je me surprends à aimer ça, moi la non sportive! Mes proches s'inquiètent aussi quand je cours seule, c'est bien malheureux... On hésite d'ailleurs à acheter un chien pour m'accompagner ( mais pour plein d'autres choses aussi!)
Répondre
C
C'est triste, très triste pour cette jeune femme...<br /> C'est super de vouloir dépasser cette crainte qu'on serait nombreuses à avoir, fais attention à toi...
Répondre
A
c'est vrai que c'est glaçant... mais qu'il ne faut pas renoncer, surtout si cela porte ses fruits et que ça te fait du bien!<br /> et merci de partager tes impressions, ça sert à ça aussi, le blog!
Répondre
M
on ne peut pas vivre dans la crainte perpétuelle mais je comprends les peurs de l'entourage. Bon courage pour la lutte ...
Répondre
S
ta persévérance est un atout mais reste prudente
Répondre
C
je comprend tout à fait ton coup de gueule et ton envie de continuer malgré tout<br /> je suis de tout coeur avec toi et oui ça se sent que ça te fait bcp de bien, ne lache rien!!!
Répondre
A
Pas facile de vivre dans ce monde de brutes, quel drame pour cette jeune femme et ses proches!<br /> Nous sommes pourtant dans un pays où nous devrions être en sécurité...<br /> Bravo pour ta détermination et ton analyse de la situation
Répondre
B
Je ne cours pas... Je n'aime pas ça mais cette année je reprends le sport moi aussi... Quand à la jeune femme c'est tragique...
Répondre
A
De tout coeur avec toi
Répondre
P
Je comprends ton coup de gueule et c'est une belle preuve de volonté que de continuer (c'en est déjà une de commencer). Alors, bravo et courage !
Répondre
R
Une bien triste nouvelle cette agression supplémentaire. Comme toi je me suis mise à courir. Pas régulièrement mais quand même. Et comme toi je ne lâche pas. 3 agressions sexuelles sur mon petit village l'an dernier. Mais les filles du coin se sont adaptés et courrent ensemble . Moi je cours avec le chien... Ça dissuade. Même si selon les heures surtout l'hiver c'est un peu tendu. Felicitations à toutes celles qui ne lâchent rien devant ces individus, ces lâche, ces dégénérés. ..
Répondre
C
On peut aussi mourir en tombant dans sa salle de bain, en traversant un passage clouté, alors ne te prive pas de ce qui t'es indispensable même si je comprends que tes proches soient inquiets pour toi. Tu seras juste plus vigilantes, c'est tout et continue de t'éclater.<br /> J'ai eu bien de la peine en apprenant le destin de cette femme, on vit dans un monde sans pitié
Répondre
B
Pas facile de courir avec la peur au ventre.<br /> faut courir avec tes copines ou sur internet, il y a des sites pour se donner rdv et courir à plusieurs. Il y en a certainement près de chez toi
Répondre
H
Ne lâche rien, tu as bien raison. Mais fais attention quand même... <br /> Bises
Répondre
H
Je suis attristée d'apprendre le meurtre de cette femme. Je comprends l'inquiétude de tes proches, mais surtout ta révolte. Je vois les choses comme toi, on doit pouvoir faire ce qu'on veut, ce qu'on aime, sans craindre une agression. Si toutes les femmes s'enfermaient en salle ou chez elles, ça donnerait raison à ces tarés. Mais il faut reconnaître aussi que toutes ces agressions quotidiennes envers les femmes sont loin d'être rassurantes...<br /> Tu vois, la guerre des kilos, la reprise en main, la volonté de changer un corps qu'on laisse aller peu à peu, je l'ai eue il y a déjà un an, en octobre dernier. J'ai vu une diététicienne pour changer mes mauvaises habitudes alimentaires et j'ai fait du sport très régulièrement. Comme tu dis, il n'y a pas de secret. J'ai perdu tous mes kilos superflus après plusieurs mois d'efforts et aujourd'hui ce n'est plus une contrainte de veiller à une alimentation équilibrée, et je fais toujours autant de sport. Par contre moi c'est en salée... Je n'aime pas trop courir et surtout j'ai besoin de l'ambiance et du soutien d'un groupe pour me motiver. :-)
Répondre