Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 10:40

Cet article aurait pu être écrit depuis des semaines, même des mois, voir plus d'un an...

Tout a commencé au détour d'une conversation avec Cyfilet1aiguille qui m'avoue qu'elle craque pour le Liberty Boxford.. donc son anniversaire venant je lui en anvoie un morceau et m'en offre un pour la même occasion ; dois-je ajouter que cela date d'il y a au moins deux ans.

On a donc decidé de coudre en duo .. mais cela a trainé, la preuve, mais j'avoue que cela est de ma faute n'arrivant à trouver le patron idéal pour mon tissu.


Le déclic s'est fait quand Charline et moi avons craqué sur une Violette cousue par M'dame En Même Temps qu'elle nous a montré sur Instagram.. un autre duo se forme.. j'ai cousu une première version pour ma mini mais à l'essayage, je me suis rendue compte que Mlle Lili nageait dedans.. mauvais choix de tissu.. ne m'avouant pas vaincue, je decide de réitèrer l'expérience avec un tissu plus léger (mon Boxford est dans ma ligne de mire) et là banco.. elle est à l'aise dedans mais ça ne choque pas.


Comme je ne pouvais pas laisser ma Violette toute seule (cousue en version tunique), l'idée de lui associer un bas a germé.. Léon me semblait parfait... mais il m'a fallu des jours et des jours pour arriver à toutes ces conclusions, alors que Cyfilet1aiguille m'avoue que son côté tout est bouclé depuis longtemps et porté et reporté (et là je pleure).

Mon immobilisation m'a permis d'avancer vite.. poufff !!

Tadam.. voici ma part de mon défi avec miss Cyfilet1aiguille et Charline.


Violette - Citronille, taille 4 ans

Liberty Boxford - Tissus Reine ; popeline encre et pressions - France Duval-Stalla

Petite modification, j'ai ajouté une parementure complète avec le devant et le dos, je préfère comme cela, meilleure tenue.

Léon - P&M, taille 3 ans

Velours tendresse marine - Madame Maman ; Boutons, cadeaux de mon acolyte.

Defi-8698.jpg

Defi 8690

violette

Defi 8709

Defi 8712

Defi 8708

Defi 8716

Désolée pour les photos, mais avec ma terrible, il faut que la séance dure moins de 2 mns.

On file vite chez Dame Cyfil pour voir ce qu'elle nous a concocté avec son Boxford. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Superbe tenue, j'adore!
Répondre
L
J'avais raté ce joli petit ensemble! <br /> C'est trop joli! <br /> Et ta pucette est plus jolie sans bosses ni lèvre ouverte! Des bisous guerisseurs à elle
Répondre
L
Cette tenue est merveilleuse ! Ta violette est parfaite dans ce boxford (l'un de mes favoris...) et Léon est un compagnon parfait !<br /> Bravo !!
Répondre
S
j'adore tout, ta puce est à croquer dans cette tenue ;)
Répondre
B
Je viens de chez ta copine et c'est tout aussi beau. J adore les tissus
Répondre
M
<br /> Quel ensemble ravissant!<br />
Répondre
J
<br /> comme c'est mignon cet ensemble, ce short et cette tunique c'est a-do-ra-ble,bravo<br />
Répondre
L
<br /> Ce petit haut était fait pour rencontrer notre ami Léon !!! c'est très très joli !!! joli duo !!!<br />
Répondre
L
<br /> Cette tenue est canon! Les modèles que tu as choisis me plaisent énormément, et avec ce Boxford c'est à tomber (surtout sur ta blondinette!)<br />
Répondre
D
<br /> Définitivement fan des modèles et des tissus! Cet ensemble va à ravir à ta jolie miss!<br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup ce Liberty qu'on ne voit que trop peu. Cet ensemble est adorable du coup<br />
Répondre
S
<br /> Comme c'est joli !<br />
Répondre
K
<br /> Les 2 modèles sont très jolis et vont très bien ensemble; je ne peux que dire BRAVO!<br />
Répondre
E
<br /> Super ensemble! J'ai envie de dire, mieux vaut tard que jamais :)<br />
Répondre
L
<br /> superbe ensemble!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce liberty et utilisé pour une tunique le rendu est drôlement joli!<br />
Répondre
B
<br /> Une belle histoire d'amitié autor d'un beau duo . C'est chouette !! Et ta demoiselle est trop craquante avec son bel ensemble <br />
Répondre
M
<br /> Ta version est adorable ! Et ta mini aussi ! Encore un bien joli défi de relevé !<br />
Répondre
M
<br /> ADORABLE!!!! Elle te ressemble ta poupette!!!<br />
Répondre
C
<br /> trop trop chou<br /> <br /> <br /> ça valait le coup de prendre le temps de le coudre ce boxford<br />
Répondre
B
<br /> Ah Violette, un de mes chouchoux... Et dans ce beau liberty, c'est une vraie réussite, surtout avec ce short Léon, là encore un patron dans mes prochains projets !<br />
Répondre
C
<br /> Enfin j'accède à l'ordi ... Superbe !!! J'adore !!! Et ce Léon vraiment est un de mes patrons chouchou !!! Je ne me souvenais même plus que le Liberty était pour mon anniversaire ... Encore MERCI<br /> !!!<br />
Répondre