Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 12:25

Je voulais faire un petit pantalon pour aller avec la nouvelle tunique de mon bouchon..

Madame Maman - Olivia

J'ai choisi Emma de la même marque..

Un vrai petit bijou ce pantalon.. des petites poches, une fausse braguette..

Un superbe velours de Ma petite mercerie

Et ma minette a un nouveau pantalon.. sauf que je vais lui en refaire un, en taille 12 mois..

Le 18 mois est incontestablement trop grand, mais ce n'est pas la faute au patron,

mais à Mlle L qui est épaisse comme un haricot (9,5 kgs à 18 mois et demi... gloups !!!)

 

Un vrai bonheur à coudre.. tout facile... pour le plus bel effet..

Couture-3961.JPG

Couture-3958.JPG

Couture-3960.JPG

 

Et sur la principale intéressée....

Couture-3951.JPG

 Vous allez me dire, ça aurait été plus joli avec la tunique assortie...

Elle est noyée dans ma pile de repassage...

Je savais pas quoi faire ce soir.... tiens !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> cela lui va tellement bien au visage, c'esr très joli.<br /> <br /> <br /> ta petite fille me fais craquer,<br /> <br /> <br /> petit poids mais grande  beauté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est magnifique tout ce que tu fais, je suis admirative.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je passe sur ton blog par l'intermédiaire de cyfil et j'avoue que je craque complètement sur ce que tu fais et aussi sur la petite bouille de ta puce.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi pour tout ça...<br /> <br /> <br /> Alors à bientôt, car je reviendrai...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
Merci à toi de ta visite.. @ très vite.
C
<br /> <br /> oh comme j'aimerais coudre des pantalons (enfin des "bas" de manière générale) à ma minette... le tien a l'air tout doux, tout chaud, tout roudoudou. Bravo, et les détails sont nickels!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très jolie ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> magnifique ta choupinette et ce petit pantalon me plait bien dis-donc... tout joli et facile tu dis....<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hé bien écoute même avec la tunique non'adéquate(pfff trés belle aussi!!)<br /> <br /> <br /> Je trouve que ce petit ensemble va trés bien à ta poulette^^!!!<br /> <br /> <br /> Alors ce qui me fait rire en revanche,c'est lorsque tu as mis le poids de ta donzelle: ce qu'il faut savoir c'est que la petite Jeanne, à 8 mois fait le même ^^!!!mais comme dit sa mère c'est un<br /> golgoth ce bouchon^^!<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est à croquer cette petite puce avec son joli petit ensemble!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu assures vraiement niveau fringue d'enfant !!! Il est trop chouette ce petit pantalon.<br /> <br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, j'organise une petite vente de tissus sur mon blog.<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ravissant!!! bravo pour ce joli pantalon si travaillé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi j'ai une crevette, elle est abonnée au 12 mois... c'est pratique elle met ses petites tenues de l'hiver dernier ! Très joli blog et très joli bannière ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
Merci pour ta petite visite... Ton joli blog est allé rejoindre mes prefs de prefs..... Ma bannière, je la dois à Lesly alias Baboosh, dans mes liens à droite.... Quant à ma mini, en effet on a les mêmes modèles.. je vais lui refaire ce petit pantalon en 1 an, le 18 mois sera parfait pour l'année prochaine. @ très vite.
T
<br /> <br /> je décoche;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> trop joli le modèle, je viens de découvrir ton blog et je reviendrais<br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> trop mignonne ta Puce!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très, très jolie... ta puce ! Et le pantalon est superbe aussi. Je me demandais justement comment il rendait, pas facile de se rendre compte en ne voyant que le patron. Eh bien, avec ta version,<br /> je suis conquise.<br /> Même type de gabarit chez ma louloute, 2 ans bientôt et 9.5 kg aussi. Le 18 mois lui va en longueur, mais en largeur, pffff, même le 12 mois est un peu large... Vive le surmesure, au final, je<br /> suis bel et bien contrainte de l'habiller en fait-maison (sous peine de devoir lui mettre des bretelles  si je<br /> prends des pantalons du commerce).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonsoir... merci pour ta visite..<br /> <br /> <br /> Je suis allée plusieurs fois en sous marin chez toi, j'aime beaucoup ce que tu fais aussi !!<br /> <br /> <br /> Pour Emma, tu peux foncer, il est superbe,  et vraiment facile, les explications sont limpides.<br /> <br /> <br /> Dès que le temps me le permettra, je lui en ferais un, en un an.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, nos minettes sont taillées pareilles, dans ce pantalon on pourrait les mettre tout les deux (Mlle L rentre encore dans le 9 et le 12 mois, c'est en longueur que ça pêche un peu<br /> !!!).<br /> <br /> <br /> @ très vite<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> a croquer ce pantalon. J'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> qui c'est qui disait qu'elle n'arrivait pas à coudre... pfff, tu m'énerves !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un magnifique patron, pour un superbe résultat ! Cela me plaît beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop chou ce petit pantalon ... en parfaite adéquation avec le petit top modèle !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est beau ce petit pantalon !<br /> <br /> <br /> Et dire pour mon p'tit père fait déjà + de 10 KG pour 11 mois lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très très joli ce petit pantalon et melle L est vraiment très très charmante.<br /> Pour le repassage si tu veux je t'envoies mon mari, hiiii, il est très doué!!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ce pantalon est très réussi ! j'adore ! quant à la bouille de Melle L, un pur bonheur... si cela peut te rassurer, ici à 3 ans Mila vient tout juste de passer la barre des 12kgs... pour 96cm !!!<br /> <br /> <br /> bon courage pour le repassage ;O)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre