Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 14:51

Aujourd'hui, 10 des petits amis de ma fille et ma belette n'ont pas mangé à la cantine..

et pour cause, c'était pizza party à la maison.

Pour fêter les 8 ans de ma belle, je trouvais l'idée sympa.

Et bien 11 enfants, c'est sport.. messieurs mesdames les instits, chapeau bas  !!

Mais bon, ils ont été adorables tout plein, ont gloutonné les 3 pizzas et le gâteau au chocolat

 

Pour les remercier d'avoir été là, d'avoir gâté ma puce.. petit cadeau obligatoire.

Après les trousses, les coussins de l'année dernière, j'ai cogité pour trouver l'idée..

Et puis une amie et maman d'une copine de Mlle O, institutrice de surcroît dans leur école me dit

mais pourquoi tu leur couds pas des petits sacs, ils emmènent plein de petites choses à l'école

(vous aussi c'est la mode des petites poubelles dans la cour de récréation, beurk !!!)

Pour bien enfoncer le clou, elle m'envoie des photos de pochettes trouvées sur internet.

Bon, yapluka.. pouvais plus reculer !!!

8 version fille - 3 version garçon.

cadeaux-7164.jpg

cadeaux-7166.jpg

cadeaux-7167.jpg

cadeaux-7168.jpg

Tuto Sac Petite fille La Barakossa

+ Tuto finition A tout Petit point

Sac garçon, livre japonais nr 111

 

 

Tissus fleuris - Motif personnel

Tissu bleu à fleurs - tissu rouge - sergé pour faire la badouillère - La maison d'ursule

Tissu mec - Petit Pan

Boutons Hema

Passepoils - Fil 2000

 

La prochaine fois, oui oui, il y en aura d'autres, mes mignonnes ont toutes craquées sur le tissu fleuri bleu

je ferais probablement un agrandissement de 20%

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> merci de ta réponse je vois cela peut être pour compléter noel ;)<br />
Répondre
S
<br /> C'est une super idée ce midi anniversaire !!<br /> Très mignons ces petits sacs ! Je garde l'idée !!<br /> <br /> <br /> (et perso, en tant qu'instit, les ateliers cuisine, c'est ma hantise ;) !!)<br />
Répondre
E
<br /> ça ne m'étonnerait pas qu'ils en redemandent de la cantine buissonière après les pizzas et les cadeaux ;) tu les as vraiment gâtés !<br />
Répondre
P
<br /> ils sont super beaux !<br /> <br /> <br /> c'est autorisé les sacs chez vous, à l'école ? ici, c'est non. dommage !<br /> <br /> <br /> en tout cas, les loustics ont dû être ravis !<br />
Répondre
P
<br /> tu m'épates ! autant pour les 11 garnements à table que pour tous ces jolis petits sacs. Ils avaient de quoi repartir heureux !<br />
Répondre
S
<br /> tu es vraiment courageuse !<br />
Répondre
L
<br /> Mais tu a travaillé comme une chef !<br /> <br /> <br /> Et quelle bonne idée ce midi pizza ;)<br />
Répondre
P
<br /> ouh! tu as été bien courageuse! sont drolement choux ces p'tits sacs...<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci.. quand je vois leurs sourires, ça vaut tout l'or du monde.. ça m'a fait super plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super boulot, c'est pas toutes les mamans qui font ça!!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiiiiii merci... comme je dis, c'est ma petite touche.. bon faut que je commence à cogiter pour l'année prochaine, c'est qu'ils sont exigeants ces enfants <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> Est ce que je peux mettre une photo dans l'album sur mon blog avec un lien sur ton article???<br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Coucou Alexandra... aucun souci, ton petit tuto est vraiment extra.. j'ai cousu mes sacs sans prise de tête et à vitesse grand V.<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et bien moi je dis que tu as du courage !!!<br /> <br /> <br /> Très jolis tous ces petits sacs :)<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Franchement ils sont super mignons, gentils tout plein.. sinon jamais je me serais embarquée dans un truc pareil. Merci pour les sacs<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waouh !!! sont supers chouettes !!! Trop forte ma cops'<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci... comme d'hab, cousus dans l'extrème urgence <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils sont trop sympas ces petits sacs! Les demoiselles ont dû être ravies ;)<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Hihihihi.... il ya eu un couac sur les couleurs.. une maman s'est fait gronder car elle avait choisi le rose et non le bleu, .. bon comme c'est l'anniversaire de cette minette la semaine prochaine, je suis quitte pour remettre ça.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh j'aodre les sacs de filles, je dois en faire un pour ma grande et celui là me semble parfait, par contre en grandeur c'est comment,??? c'est pour emporter sa DS et son MP4 ;)<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour tes gentils mots... pour la DS et le MP3, je te conseille d'agrandir un peu le patron (avec celle de ma fille, on ne peut pas le fermer..).. si tu as une photocopieuse sous la main,<br /> essaie un agrandissement à 20 ou 30%.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu t'es bien amusée à coudre ces petits sacs on dirait! C'est une chouette idée une pizza party!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'avoue secretement que comme cela pas besoin de trop  les occuper, ils mangent, hiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'était une super idée, ils ont du être ravi de pouvoir s'évader de l'école avec la permission ! Et quelle gentille attention d'avoir préparé des cadeaux<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ils étaient trop drôle... "eh tu imagines s'il y a des épinards à la cantine ce midi, on a de la chance".<br /> <br /> <br /> Et pour les petits cadeaux, c'est ma petite touche.. les enfants apprécient.. ils ont encore les trousses offertes pour les  5 ans de ma puce.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Belle brochette de sacs!! Je n'en revient pas que tu ai eu le courage de mettre du passepoil!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Maud<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Hihihi.. je dois avec un petit grain.. mais je trouvais que ça finissait bien.. suis plutôt contente de moi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> waouh ils ont été bien gâtés!<br /> <br /> <br /> Et bravo à toi! je trouve l'idée du dejeuner d'anniv super!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour les compliments... la pizza party, chouette idée.. ça changge du M*c Do, K*F et Pic*ic qui font légion ici..<br /> <br /> <br /> Il ya la pyjama party aussi qui est à la mode mais avec cette petite bande, si tu en invites un il faut inviter les autres aussi et 10 enfants à dormir à la maison, it's not possible !!!!<br /> <br /> <br /> <br />