Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 12:56

.. que l'on va sûrement revoir sur la blogosphère cet été...

car on commence à en voir fleurir un peu partout.

 

Un petit top pour ma grande à porter avec un short..

"les robes, j'aime plus trop ça Maman", elle a que 6 ans et demi Mlle A..

 

Super sympa à coudre pour un rendu que j'aime beaucoup.

Modèle F du livre 296 (Fashionable dress like girls ou  jolies tenues pour fillettes coquettes)

Taille 120

Tissu Cressonnette de la Droguerie

Biais emanchures à la façon Ah non pas elle

Fermeture avec petite agrafe, car j'ai oublié de passer le biais au moment de coudre la parementure.

 

Couture-Auberie-4980.JPG

Couture-Auberie-4981.JPG

Couture-Auberie-4984.JPG

Couture-Auberie-4986.JPG

 

Edit de 17 H 00, récupérage de Mlle A à l'école...

Oh il est trop beau ce haut... yes !!!

Prochain il y aura probablement, prochain sera rallongé de quelques centimètres.

Couture-Auberie-4987.JPG

Couture-Auberie-4991.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> c'est ravissant. ce petit modèle est vraiment simple et efficace !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est ravissant, ce top, et réalisé dans un bien joli tissu ! Il faut que je le tente pour ma puce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
Franchement petite couture toute simple pour le plus grand effet.. à renouveler d'urgence !!
M
<br /> <br /> C'est sûr mais c'est si joli!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je suis tombé amoureuse de ce petit haut ... me manque juste le temps pour le coudre !<br /> <br /> <br /> Ta version est ravissante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
Mais pourquoi les journées ne font pas 36h00, pourquoi on est obligé de dormir ... muhahah !!!
R
<br /> <br /> Simple, efficace, superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très jolie tunique!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> CHris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que je l'aime ce haut !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce petit top est ravissant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens de décalquer le patron!<br /> <br /> <br /> ta version me tente beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super sympa ce petit haut, je comprends que ta puce l'adore ! Faut que je le fasse aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super mimi, j'adore!!! melle a deja des idees bien definies !!! lol <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Rhhooo, j'adore, il est trop beau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ta petite fille est adorablement habillée. Ce petit top est très beau en cresonnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh superbe ! Et quelle jolie jeune fille !<br /> <br /> <br /> Chez moi, ma grande aime les robes d'été mais pas celles d'hivers car elle ne veut plus porter de collants, ça fait bébé, ben voyons...<br /> <br /> <br /> Belle journée au soleil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, il est super joli ce haut.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> vraiment parfat ce petit modèle... et Mlle A est conquise... une vrai réussite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ensemble très réussi<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il faut admettre qu'avec le petit short en jean, il est super ce top (il fait aussi partie de mes projets, patron déjà coupé, mais pas de courage en ce moment !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il estsuperbe !<br /> <br /> <br /> et j'adore ce tissu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Caro <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui le petit biais qui va bien !!! Moi je dis aussi adieu les parmentures à surliler et à repasser pour ne pas quelles ressortent. Comme il est joli ce petit haut dans ce tissu, Mlle A a très<br /> très bon gout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Grâce à toi j'en mets partout... et sur la sorte de petite chose salopetisante-bouffante et dos-nu qui plus est, y'en a aussi ??? .. je veux la même, hihihi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> <br /> Han, c'est vrai qu'il est trop beau ce top! J'adore! Ca commence en quel âge?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Il y en aussi surement un second... pour les tailles, c'est 100, 110, 120 et 130.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adore, le tissu est superbe, ta puce MAGNIFIQUE, et moi aussi j'avais oublié de passer le ruban lol, donc ce petit haut est en attente que je sois motivée à découdre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Moi aussi j'ai oublié d'intégrer le biais.. mais comme je n'avais pas envie de tout découdre, j'ai cousu une petite agrafe.. la prochaine fois, je zappe la parementure et je mets un biais à<br /> l'encolure.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien j'aime bcp la forme, comme la réalisation ! bravo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> .. merci beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hi ! hi  ! je l'avais repéré chez Enora et il est sur ma liiiiiiiiiiiiiiste ...<br /> <br /> <br /> Hum ... pas de commentaire sur le fait que je ne sois pas à l'aquagym comme prévu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Moi aussi je l'avais vu chez elle.. et j'ai craqué.. tu peux y aller les yeux fermés, il est super simple à faire... pour le prochain quelques cms en bas, et du biais à l'encolure <br /> <br /> <br /> Eh oui... pourquoi t'es pas à l'aquagym, hein ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adore ce top, je l'ai repéré il y a pas si longtemps .. Alors en attendant de pouvoir le faire à la bonne taille pour ma puce, je l'admire chez les copines !! <br /> <br /> <br /> C'est super mignon avec ce tissu !<br /> <br /> <br /> bises à toi, ô super maman !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Hihihi... merci merci il a vraiment un charme fou.. même si pour un deuxième je rallongerais de quelques cms.. quant au tissu, tu connais mon addiction <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'adore ce modèle... et pour ma part, j'ai aussi réalisé l'encolure avec du biais car je n'aime pas les parementures ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ah non moi j'ai mis les parementures, que j'ai regretté par la suite. La prochaine je ferais comme toi, biais à l'encolure. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> oh, oui, je l'ai déjà vu sur la blogo ce petit top, décidément toutes les versions me plaisent, j'adore ce modele. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Il est vraiment super  simple à réaliser, et j'adore ce côté asymétrique. Lances toi sans hésiter.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> MA<br /> <br /> <br /> GNI<br /> <br /> <br /> FIQUE!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Super la technique du "joli biais" à l'intérieur, j'ai vu çà hier, faut que je le tente... Il est trop chouette ce tissu, enfin tout est toujours superbe, à force, je me répète, hihihi...<br /> <br /> <br /> Comment çà Mle A ne veut plus de robe??? Dis donc, mais c'est qui qui commande à la maison??? maman a encore PLEIN de patrons de robes à tester!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Pour le biais, tu vas voir, c'est simple comme chou.. pour un rendu nickel.. j'en mets partout !!!<br /> <br /> <br /> Quant à Mlle A, tu verras en grandissant, ils ont des idées bien arrêtées.. et si elle a decrété qu'elle voulait pas de robes, pas la peine d'insister, hihihi ... n'empêches aujourd'hui elle<br /> porte une robe quand même, car séance de piscine à l'école et c'est plus simple pour s'habiller et se déshabiller .. eh<br /> eh, qui c'est qui comment à la maison.. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />