Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 12:59

comment ça nous sommes déjà le 31, gloups !!

les journées passent à vitesse grand V...

 

Ce défi a démarré quand Madame La Comtesse m'a mandaté pour lui faire une petite course à  La Droguerie

C'est comme lâcher une meute d'enfants dans un magasin de bonbons !!

je m'exécute ... et je me retrouve avec deux jolis morceaux de lainage tout doux "En sortant de l'école"..

Les 70 cm coutant déjà un bras, je vous laisse imaginer 2.. mais impossible de choisir, je repars avec les deux..

Décision est prise, j'en garde un et j'envoie le second à ma tentatrice (il a fallu que je m'en sépare d'un, cornélien....)

Et sur cet entre-fait, Madame La Comtesse me propose un petit défi.

Chacune de notre côté on coud un quelque chose pour nos minis (vu la taille du coupon, nous avions guère d'autre opportunité !!), et on rend nos copies le 30...

Sauf qu'hier j'ai loupé le rendez vous, tunique cousue mais pas de photos !!

Maladresse réparée..

 

Au départ, je voulais coudre le total look tissu + patron "en sortant de l'école", issu du livre "petits pièces et accessoires, tome 2"

sauf que plus de patron seul à la Droguerie, bouh et pas spécialement envie d'acheter le livre exprès.

Puis Belsty baby de C'est Dimanche s'est imposée d'elle même..

couture-Lissandre 5881

couture-Lissandre-5878.JPG

couture-Lissandre-5879.JPG

 

Sur intéressée, qu'il a fallu amadouer avec téléphone portable et application "tangrams" (une vraie championne)

couture-Lissandre-5900.JPG

couture-Lissandre 5895

 

Taille 2 ans en largeur

Taille 3 ans en longueur et pour les manches

Biais et passepoil, Motif personnel

 

Maintenant on file chez La Comtesse et on lui dit que sa robe est adorable,

malgré ce qu'elle en pense et en dit

abracadacraft.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'aime beaucoup ce modèle, et ta version est supeerbe :)<br />
Répondre
S
<br /> JOLIE réal !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br />
Répondre
I
<br /> on peut en faire de bien jolies choses avec 70cm de lainage et un bout de biais !!!!!<br />
Répondre
U
Et je te dis pas avec 2 mètres de tissus, niark niark !!! bisous
B
<br /> Ah mais oui, Beltsy avec ce tissu, çà semble être une évidence quand on voit ta sublime version ! bravo, défi relevé haut la main (et le 31, c'est toujours janvier ;-))<br />
Répondre
A
<br /> Adorable ! Je voulais la sélectionner sur Abracadacraft mais les photos ne sont pas cliquables :-(<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oh merci merci pour tout (le compliment + la place reçue aujourd'hui)...<br /> <br /> <br /> j'ai enlevé la protection .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Adorable!!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Oh, elle est très chouette ta couture pour ta mini... et elle lui va très bien.<br /> <br /> <br /> Pour ton info, j'ai le livre Petites pièces et accessoires Tome 2... et je n'ai pas touché aux patrons....<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oh toi... tu m'intéresses, je te maile très vite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Déjà, c'est à ta petite puce que je dis "adorable"!!<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique ! On croirait une "blouse décolière" comme on en faisait dans mon temps .. En tous cas cela va très bien à cette petite fille<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
C
<br /> Moi je dis défi REUSSI ... et j'ajoute : telle mère, telle fille ...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> un beau tissu, un beau patron, une belle choupette = cocktail explosif j'adore!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Ah !!!!!! Le retour :)))) Joli comme tout :)<br /> <br /> <br /> Justement j'allais t'ecrire un petit mot !!!<br />
Répondre
P
<br /> Adorable !!! J'aime les carreaux, j'aime ce patron ! C'est réussi !!! Et toi aussi alors, tu as une mini-geek à la maison ?<br />
Répondre
S
<br /> cette tunique es tune vraie réussite!<br /> <br /> <br /> je suis sous le charme ...<br />
Répondre
L
<br /> J'adore ce modèle... et ce tissu, une tuerie !!!! ;)<br /> Je vois que chez toi aussi l'iPhone a la côte... C'est le cru 2oo9, tu crois ???<br /> Bonne soirée !<br /> Céline<br />
Répondre
L
<br /> Une très belle reussite cette tunique ...<br /> <br /> <br /> Et comme je te comprend pour le choix cornélien ...<br />
Répondre
3
<br /> Très sympa! Bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> L'association de ce magnifique tissu et du patron Beltsy est une réussite! Et la petite touche de Liberty ne gâche rien.. Bravo!<br />
Répondre
D
<br /> C'est vraiment adorable et j'aime beaucoup les couleurs! J'ai déjà dit à la comtesse que j'aimais beaucoup sa robette mais bon, si elle n'est pas convaincue...<br />
Répondre
V
<br /> j'aime beaucoup ta version, le mélange des deux tissus est très original.<br />
Répondre
M
<br /> bravo ma belle.. 10000 bravos.. ton interprétation est sublilissime... ta puce est  trop craquante dedans... encore bravo pour ce si joli petit défi.. héhéhhéh je viens de tout défaire.. si<br /> si si.. mais vais refaire.. hein.. parceque j'y tiens à mon "bras" (hein.. ça coûte un bras ce coupon !!!) 10000 bises et @ ++++et 1000 mercis de ta gentillesse !<br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma petite Véro, ravie de te lire.<br /> <br /> <br /> C'est joli comme tout !!!<br /> <br /> <br /> Comment ça tu peux passer à la Droguerie, mais fallait le dire !!!!!!!!!!!!!!!! :)<br />
Répondre