Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 10:43

Le soleil est de retour,

et qu'est-ce que je couds pour mon bouchon ???


Un César de Citronille

Merci à Mme C  qui a répondu à mon appel. au sujet de ce joli patron.

Euh, désolée..  j'ai pas repassé la chose..

Cesar.jpg

Taille 12/18 mois

Gabardine Citronille et tissu Parthenay La droguerie

Doublure polaire

Boutons à recouvrir


Modifications :

Ajout de petites pattes aux manches

Arrondi de la capuche (j'aimais pas l'effet lutin)

Surpiquage de toutes les coutures pour faire bien tenir la polaire à l'intérieur.


Bon maintenant que le soleil est revenu, on va coudre plus léger.

Observation : ça vient de moi, où des tuniques à manches courtes (je ne parle pas de débardeurs ou de choses à bretelles) pour BB, enfin bouchon de 12 mois, c'est denrée rare !!!

 

J'ai réussi à attraper mes deux chipies...

Les voici avec leurs manteaux...

Désolée vous aurez pas mieux pour cause de bouchon qui ne tient pas en place !!!

Les-filles-3141.JPG

Je vous avais prévenu !!!

Les-filles 3142

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ah j'oubliais... elles sont trop belles tes filles!!! Vraiment!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai déjà mis un message sur Citronille mais je ré-itère, surtout que là on voit le superbe manteau en "situation"!!!! Tu as super bien bossé madame V. :-)<br /> <br /> <br /> Je le trouve chic et sobre à la fois, parfait pour l'automne. Bravo, encore une fois une belle oeuvre en couture faite de tes p'tits doigts de fée... Je reste également hyper admirative de<br /> tes autres créas, en parcourant ton blog je me suis dit "wahou elle a eu le temps de faire TOUT CA!!!" (ce qui du coup m'a bien fait culpabilisé de ne pas coudre autant pour ma belette à moi!) Tu<br /> couds la nuit c'est pas possible?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, et te préviens très vite de ma Dublin une fois terminée (reste plus qu'à faire l'ourlet du bas, pas grand chose en somme mais qui peut me prendre une semaine pour trouver le temps,<br /> lol!). En effet, les patrons C'estDimanche, c'est du bonheur à coudre... Mais là, la MAC est en congé ces jours-ci pour cause de beau temps (enfin pas aujourd'hui) et donc de bronzette/lecture au<br /> soleil pendant la sieste de la loute!!!<br /> <br /> <br /> A plus,<br /> <br /> <br /> Mme C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> qu'elles sont craquantes ces demoiselles ! et avec de si jolies vestes ! et dire qu'il y a des mamans qui ne cousent rien pour leur progéniture alors que, grâce à une bien gentille fée, elles<br /> sont si bien "loties" en patrons...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super choux!! j'adoore le manteau de ta fille!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifique !!! C'est trop mimi et j'adore les petits détails et changements apportés !!!! Et tes 2 louloutes sont trop top !! Bravo M'dame !!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci... je rougis de plaisir..<br /> <br /> <br /> Je te maile rapidement (pas ce soir boulot oblige)... j'ai découvert ton mail ce matin en faisant le ménage dans mes messages... dans les spams.... horreur !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tes loulous sont beaux... superbes clichés ! belle journée, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont trop mignons tes p'tits loustics... et leurs petites vestes sont à croquer j'aime beaucoup tes tissus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> wahou!!!! c'est du lourd!!!! s'attaquer à un manteau : je suis admirative!!! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Félicitations!!!elles sont trop jolies!T'as bien bossé!les manteaux,on a du mal à les ranger dans les armoires!au pire,si c'est la canicule dans quelques jours,ça servira encore en<br /> septembre!Biz,Laure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison.... les manteaux ne seront pas trop petits pour la rentrée, ils seront parfait.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ces deux manteaux sont absolument superbes!!!Bravo, bravo, bravo!!!!! Et au vu des températures ils sont on ne peut plus adaptés!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo, tes filles sont superbe ainsi que les manteaux, je penses que vu ton talent , tu peux penser à ouvrir une boutique !!! je serais ta  1ère cliente ....<br /> <br /> <br /> Gros Bisous à vous 4 , on se rappelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> splendide!!!!<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> steph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trop craquants tous les 2!!!! Et oui, les manteaux sont encore de saison... Bravo pour ce joli César!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour la blouse la droguerie , ca commence au 2 ans mais en reduisant d une taille , ca tombe nickel , surtout qu avec les elastiqus c tres evolutif<br /> <br /> <br /> et puis tu sais ma puce est une allummette aussi :)<br /> <br /> <br /> si tu as besoin , demandes moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je voulais dire les manteaux !<br /> <br /> <br />  ils sont top tous les 2<br /> <br /> <br />  pour les tuniques moi je suis une inconditionnelle de l a blouse a manche ballon la droguerie , qui equivaut a la tunique raglan des ipb ou kids mais avec des elastiques a l encolure et aux<br /> manches (courtes)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour les compliments <br /> <br /> <br /> La blouse de la Droguerie elle existe en taille BB, car ma minette, elle est taillée comme une allumette !!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j avais jamis vu l aine<br /> <br /> <br />  elle aussi est tre tres jolie<br /> <br /> <br /> et son manteau waouh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très chouette ce manteau et tes petites sont vraiment adorables!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme ils sont beaux tes bouchons et quelle couturière :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu te ébrouilles comme une chef, les manteaux sont superbes et ils vont à merveilles à tes chipies de filles!! Elles sont belles comme tout!! Bisous et bon WE!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> wouahhh, ces manteaux sont de vraies merveilles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Encore du beau travail, ça m'épate... bravo.<br /> Biz et bon week-end. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop trop belles tes filles ! Les manteaux sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Tu as du soleil toi ??? Quelle chance ... Nous encore mauvais temps ! :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> très joli ! pour les hauts à manches courtes pour bébé, il y a une tunique raglan manches longues dans un japonais bébé (à faire en manches courtes) et chez Citronille il y en a une qui ressemble<br /> à Maud en taille bébé avec une culotte assortie... mais à mon avis, Maud en taille 2 ans ça doit être pas mal car je trouve qu'elle taille assez petit (Mila met une robe Maud en taille 4 ans...<br /> et pourtant elle n'est pas super baraquée ;O))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour l'info.. le modèle en petit est Léonie... je l'avais pas remarqué !!<br /> <br /> <br /> Je vais comparer avec la Maud.. comme Mila, Mlle L est taillée comme une allumette.<br /> <br /> <br /> Je l'habille en 12mois encore.. alors que Mlle A, au même âge, il y avait bien longtemps que je lui mettais du 18 mois.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très sympa ! Elle va être belle et avoir bien chaud ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre