Mes bidouilles, ma couture, ma petite vie!!!
Merci pour vos petits mots laissés sur mon précédent post.. je ne lâche rien (même si mon genou a décidé de faire son capricieux).. ce week-end, je suis allée courir la Bordelaise avec mon amie mutée là-bas... super moment,8 kms 500 vraiment sympa.. j'ai vraiment envie de renouveler ce genre, ça motive pour continuer.
Allez, on parle un peu fils, aiguilles, tissus et patrons ......
J'ai quelques cousettes été en réserve à vous montrer, je crois que je les ressortirais cet hiver quand on gèlera, histoire de se remonter le moral.
Aujourd'hui, gros plan sur le dernier né de Madame Maman ou plus la dernière née, une tunique a accommodé à toutes les sauces.. Juliette a du lire dans mes pensées car je cherchais ce type de blouse pour ma grande à porter tous les jours sur un jean's ou en version plus habillée pour être jolie en soirée.. elle est tombée dans le mille... en plus j'ai réussi à tout caser dans un mètre de tissu, vu le nombre de coupons que j'ai dans ce métrage, je peux vous garantir, que vous allez sûrement la revoir.
J'aime ce type de couture, simple, rapide et efficace, en une soirée, c'était plié !!!
Détails techniques :
Tunique Garance de Madame Maman
Taille 10 ans pour Mlle O qui aura 10 ans dans moins d'un mois (où est caché le bouton arrêt ????) .. j'aurais pu lui faire la taille 8 ans car elle est toute menue, mais c'est sans compter sur 6 heures de natation par semaine ce qu'il lui vaut des épaules dignes d'une nageuse (je viens de lui coudre une autre tunique sans marges de couture, grave erreur, elle la portera pas longtemps, bouh !!! cela fera l'objet d'un article courant octobre, pour une fois que je suis en avance pour le CAP ou PAS CAP des Sériales Défieuses)
Tissu Coton miel points marine - France Duval-Stalla (comme je regrette de ne pas avoir pris plus, il est génial à travailler)
Bouton La Droguerie - passepoil et biais - France Duval-Stalla
Modifications : ajout d'un passepoil pour accentuer l'empiècement devant et petits plis à la place des fronces.