Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 22:39
De vous bassiner avec les avancées de mes petites mailles !!!
Le prochain challenge va être de m'équiper..
Avec les aiguilles 3 données par Môman, je vais pas aller bien loin.
Les aiguilles en alu, en plastique, en bambou ?????

Désolée pour la qualité de la photo, mais il est tard.
J'ai enfin pigé le truc pour arrêter mes mailles..
Pas quoi fouetter un chat vous allez me dire.. car quand je vois ce que Miss
Marguerite nous a concocté,
et bien y a du boulot
Zavez vu le bonnet et l'écharpe.. la classe..



Maintenant va falloir que je m'exerce aux diminuations et augmentations
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> et bien pour un début, c'est tout bien régulier, bravo ! tu vas pouvoir te lancer dans un vrai de vrai projet ! et pour les aiguilles, personnellement, depuis que j'ai essayé, je ne quitte plus le<br /> bambou c'est léger, les aiguilles font très peu de bruit, et en plus, leur contact est super agréable, même quand il fait<br /> chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Laure, alias Passion Cannelle m'a donné le même conseil pour le bambou.. donc j'ai investi dans deux paires et il est vrai que c'est super agréable à travailler.. je pense que je vais pas tarder à<br /> devenir addict <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu peux y aller tranquille !! D'abord même pas le temps de toucher à un tricot (il faut dire qu'avec les travaux, la maison c'est un immense foutoire avec tout de "gerbé" où on a pu trouver de la<br /> place...) ou si peux... Hier tellement pas concentré sur le peu de tricoté que j'ai du tout défaire !!! Allez... tu as le temps de faire des progrets (qui pour le moment sont super rapides !!). Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit coucou pour te féliciter et surtout pour  t'encourager .<br /> Tu es surement plus patiente que moi et je sens qu'on va voir<br /> bientôt de jolie chose, car pour un début je trouves cela parfait <br /> Gros bis . Ta p'tite soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ouh la la pas trop vite, pour l'instant, c'est du pur basic.. mais j'y travaille<br /> Bizz à vous 5<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je rentre de vacances et je découvre que nous avons eu les mêmes occupations !! Ne te décourage surtout pas, c´est un bon début et quelque chose me dit que tu vas devenir accro.. J´ai acheté le<br /> tricot pour les nuls et je le conseille.. vraiment bien. Je suis venue à bout ce matin des augmentations et diminutions. Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sur les bons conseils de Laure (Passion Cannelle), j'ai investi dans la fameuse bible du "tricot pour les nuls" et dans des aiguilles en bambou.<br /> En tout cas, tu es plus avancée que moi, les diminutions et les augmentations pour moi c'est encore du chinois !!!<br /> Je trouve cela très drôle que l'on ait commencé en même temps<br /> <br /> <br />
M
<br /> je prends enfin le temps de passer sur ton blog et j'aime beaucoup! je reviendrai ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ta visite, j'en suis honorée.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo, tu vois, tu sais tricoter maintenant !!!!<br /> Belle semaine à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai suivi tes conseils et investi dans le "tricot pour les nuls", et des aiguilles en bambou (que j'ai trouvé chez Truffaut, moins cher que tu sais bien où )<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon maintenant tu sais l'essentiel: monter , jersey et arrêter.Bref tu peux presque tout faire;<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh lala, j'ai encore plein de lacunes.. comment descripter les explications, faire les augmentations.. mais bon, j'avoue que je suis assez fière de mes progrès , moi qui ne savait pas tricoter il y a encore quelques jours.<br /> <br /> <br />
L
<br /> ro tu as osé te lancer et les premiers résultats sont chouettes... tu es courageuse !!! allez go on ! biz et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nickel!!!! Bonne et douce nuit!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> M'en parle pas c'est fabuleux ce qu'elle a fait !!!<br /> Et toi au rythme avec lequel tu t'entraînes tu finiras par faire de bien jolis tricots ... et je resterai le seule quiche à admirer vos torsades et autres GRR ... <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je tricote toujours en alu, j'aime bien entendre le cliquetis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est régulier !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te conseille plutôt le bambou, c'est plus léger et ça glisse moins (moins de risques de voir les mailles s'échapper)<br /> Bon tricot <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup pour ce conseil.. en me promenant sur le net, j'ai en effet lu que beaucoup tricotait avec les aiguilles en bambou.. je vais investir <br /> <br /> <br />